Mise à jour du marché cryptographique du 21 août 2020: $ BTC, $ ETH, $ LINK, $ OMG

Cet article fournit une mise à jour sur le marché des crypto-actifs, avec un accent particulier sur les actifs numériques suivants: Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Chainlink (LINK) et OMG Network ($ OMG).

Pour vous donner une idée approximative de la performance du marché de la cryptographie aujourd’hui, 17 des 20 meilleurs cryptoactifs (par capitalisation boursière) sont actuellement dans le vert (c’est-à-dire contre l’USD). Toutes les données de marché utilisées dans cet article ont été extraites de CryptoCompare vers 09h55 UTC le 21 août 2020.

À l’exception du lundi 17 août, lorsque le prix du Bitcoin a atteint un sommet intrajournalier de 12 474 $, Bitcoin s’est principalement négocié entre 11 700 et 11 900 $ la semaine dernière

La volatilité récente de Bitcoin a été si faible que le co-fondateur et PDG de Binance Changpeng Zhao (alias «CZ») a tweeté hier que Bitcoin se comporte presque comme un stablecoin:

Plus tard dans la même journée, Tyler Winklevoss, co-fondateur et PDG de l’échange d’actifs numériques Gemini, a déclaré qu’une telle volatilité des prix lui suggérait que Bitcoin se prépare pour une grande évasion:

Joe Weisenthal , rédacteur en chef des actualités de Bloomberg Digital, a envoyé un tweet jeudi 17 août dans lequel il suggérait que Bitcoin semble montrer une corrélation positive élevée avec l’or, soutenant ainsi le récit de «l’or numérique»:

Bitcoin se négocie actuellement autour de 11791 $, en baisse de 0,01% au cours des dernières 24 heures. Le retour sur investissement (ROI) de Bitcoin pour la période cumulative de l’année (YTD) est de + 64,15% par rapport à l’USD.

Au cours des dernières 24 heures, Ethereum s’est négocié entre 406,83 $ et 419,09 $; actuellement, il s’échange autour de 409,06 $, en baisse de 0,38% par rapport à l’USD sur cette période

Bien que le prix d’Ethereum n’ait augmenté que de 2,75% au cours des deux dernières semaines, le retour sur investissement (ROI) d’Ether pour les 30 derniers jours est de +67,14 et sa période cumulative (YTD) est de + 217,27% par rapport à USD.

Scott Melker, analyste / trader crypto chez TexasWest Capital, reste optimiste sur Ether en raison de l’énorme intérêt pour la négociation de jetons ERC-20 sur des bourses décentralisées:

Jeudi 20 août, l’émetteur de stablecoin Tether a transféré 1 milliard de dollars en USDT de la blockchain TRON à la blockchain Ethereum.