MicroStrategy porte ses avoirs en Bitcoin à 425 millions de dollars

Il y a un mois, MicroStrategy est devenue la première société cotée au Nasdaq à acheter du Bitcoin. Le 14 septembre, la société a annoncé l’acquisition supplémentaire de 16 976 bitcoins. Cela a poussé le total de leurs avoirs en Bitcoin à 38250, ce qui représente 0,2% de l’offre totale de The News Spy.

MicroStrategy porte ses avoirs en Bitcoin à 425 millions de dollars

Le 11 septembre 2020, MicroStrategy a déposé le formulaire 8-K pour informer la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis de leur future activité de rachat de Bitcoin. Suite à cela, la société a finalisé son achat supplémentaire de 16 976 bitcoins le 14 septembre. Selon un tweet du fondateur de MicroStrategy Michael Saylor, à ce jour, la société a acheté un total de 38 250 bitcoins.

Le conseil d’administration de MicroStrategy a adopté la nouvelle politique de réserve de trésorerie le 11 septembre. Selon la politique, Bitcoin sera l’une des principales réserves d’actifs de trésorerie de l’entreprise. En raison de cette politique, MicroStrategy peut augmenter ses avoirs en Bitcoin au-delà d’un investissement initial de 250 millions de dollars. La société avait révélé le 11 août 2020 qu’elle avait acheté 21454 bitcoins dans le cadre de sa stratégie d’allocation de capital à deux volets.

Bitcoin d’une valeur de 425 millions de dollars

Selon Michael, la société a acquis des bitcoins supplémentaires pour 175 millions de dollars, frais et dépenses compris. Cela semble être un montant énorme acquis entre le 11 et le 14 septembre.

Compte tenu de l’acquisition précédente de Bitcoin, le bilan de MicroStrategy contient désormais du Bitcoin d’une valeur de 425 millions de dollars. Au mois d’août, la société a déclaré que, alors que le dollar continue de s’affaiblir, elle doit protéger son bilan lourd en dollars avec un actif plus stable et plus sûr. Fait intéressant, Bitcoin correspond à leur facture.

Bitcoin contre MicroStrategy

Voici une observation intéressante. Le 11 août, MicroStrategy a annoncé avoir ajouté Bitcoin à son portefeuille. Au moment de cette annonce, Bitcoin avait du mal à franchir le niveau de résistance de 12k $. Dans les 4 à 5 jours suivant cette annonce, Bitcoin a explosé le niveau de résistance et a atteint son plus haut niveau historique en 2020 à 12360 $.

MicroStrategy en a-t-il retiré quelque chose?

Selon les dirigeants de MicroStrategy, l’ajout de Bitcoin au portefeuille protégera le bilan de l’entreprise pendant les crises économiques actuelles. Cependant, il est intéressant de noter que les nouvelles d’achat de Bitcoin ont également renforcé le cours de leur action sur le marché traditionnel en août 2020.